Résilier l’assurance maladie

resilier-assurance-maladie

Comment procéder à la résiliation d’une caisse d’assurance-maladie

Vérifiez ici à l’aide de notre comparateur de caisses d’assurance-maladie combien d’argent vous économisez en cas de résiliation de votre caisse d’assurance-maladie. Avez-vous déjà identifié le potentiel d’économie? Dans ce cas, il vous suffit de demander simplement une offre gratuite et nous nous chargeons du reste. Vous recevez une lettre de résiliation prérédigée que vous pouvez envoyer vous-même ou par notre biais.

Résilier une assurance de base

Vous pouvez résilier votre assurance de base à tout moment. Faites-le de préférence le plus tôt possible au moyen d’une lettre recommandée.

Veuillez toujours tenir compte du délai de résiliation.

Si vous résiliez votre caisse d’assurance-maladie au 31 décembre, alors la lettre recommandée doit parvenir à la caisse d’assurance-maladie au plus tard le dernier jour ouvrable de novembre. Le 31 décembre est considéré comme une date fixe qu’il ne faut pas manquer. En conséquence, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment pour résilier. Vous pouvez utiliser facilement notre comparateur gratuit même en cours d’année, résilier votre ancienne caisse d’assurance-maladie et bénéficier d’une nouvelle offre.

Règle particulière pour les résiliations de caisses d’assurance-maladie

Si vous avez une franchise de 300 francs et n’avez opté pour aucun modèle d’assurance alternatif tel
que HMO ou Telmed, vous pouvez alors résilier votre assurance de base au 30 juin.

Important à savoir

La résiliation de l’ancienne caisse d’assurance-maladie, respectivement le changement de l’assurance de base, est uniquement possible si aucun paiement ou prime n’est redevable.
Vous pouvez résilier la caisse d’assurance-maladie obligatoire (l’assurance de base) sans problème et opter pour une assurance-maladie moins chère. La caisse d’assurance-maladie est tenue de vous accepter pour l’assurance de base. C’est différent pour l’assurance complémentaire facultative. Si vous n’y payez pas de primes, la caisse d’assurance-maladie est en droit d’arrêter totalement les prestations et de vous résilier. Si vous souhaitez résilier une assurance complémentaire, les conditions de l’assurance qui peuvent être différentes dans toutes les caisses d’assurance-maladie en Suisse, s’appliquent alors. Pour l’assurance complémentaire, les conditions et les délais de résiliation de l’assurance en question s’appliquent.

Aktualisiert von Redaktor am 26. April 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3,80 out of 5)
Loading...