Aquilana

Caisse d’assurance-maladie Aquilana

Aquilana Assurances a été fondée en 1892 et exerce son activité d’assureur-maladie reconnu en Suisse et dans huit pays de l’UE. Depuis 1997, cette caisse d’assurance-maladie a été homologuée pour tous les assurés et convainc depuis autant par ses prestations de l’assurance de base, que par ses différentes assurances complémentaires.

Dans le cadre de l’assurance de base d’Aquilana, plus de 43’000 personnes sont assurées en Suisse.


Coordonnées et adresse d’Aquilana

Bruggerstrasse 46
5401 Baden
Tel. 056 203 44 44
Fax 056 203 44 99
info@aquilana.ch

La caisse d’assurance-maladie Aquilana offre diverses prestations et services dans son portefeuille. Vous pouvez utiliser à tout moment le comparateur des caisses d’assurance-maladie en ligne et comparer les primes d’assurance-maladie actuelles d’Aquilana.

L’assurance de base d’Aquilana

Dans le domaine de l’assurance obligatoire, Aquilana offre à ses clients non seulement les prestations prescrites par la loi concernant les soins médicaux obligatoires, mais également le modèle du médecin de famille inédit CASAMED, lequel permet de réduire les coûts pour les assurés de manière
optimale.

Le modèle du médecin de famille CASAMED

Dans ce modèle, les assurés s’engagent à toujours consulter en premier lieu leur médecin de famille en cas de questions sur leurs soins médicaux. Ce modèle assure une meilleure assistance médicale des malades et est honoré par Aquilana sous la forme d’une réduction des primes pouvant atteindre 10%. En sont exclus les cas d’urgence, les examens de santé chez le gynécologue et les traitements ophtalmologiques.

L’assurance complémentaire d’Aquilana

Aquilana offre différentes assurances complémentaires à ses clients. Les voici:

Soins médicaux Plus

Dans le cadre de l’assurance complémentaire Soins médicaux Plus, bon nombre de prestations sont prises en charge en complément de l’assurance de base. Pour ce faire, l’assuré doit répondre à diverses questions de santé avec sincérité avant la souscription de cette assurance. Pour les différents soins médicaux tels que par exemple l’examen de santé annuel chez le gynécologue, les vaccinations ou les médicaments, jusqu’à 90% des coûts engendrés sont pris en charge par Aquilana.

L’assurance complémentaire Soins médicaux Top

L’assurance complémentaire Soins médicaux Top complète également les prestations de l’assurance de base et requiert également un questionnaire sur l’état de santé de l’assuré avant la souscription de cette assurance. De plus, l’assuré bénéficie d’une couverture globale à l’étranger, y compris le traitement au choix à l’étranger, une prise en charge jusqu’à 75% des coûts pour les traitements orthodontiques et une assistance des méthodes de traitement alternatives par l’assurance complémentaire d’Aquilana.

L’assurance complémentaire Soins hospitaliers

Avec l’assurance complémentaire Soins hospitaliers d’Aquilana, l’assuré dispose de différentes options en cas de séjour à l’hôpital. Il peut d’une part choisir librement dans toute la Suisse parmi les hôpitaux de liste et les hôpitaux agréés, et aménager son séjour hospitalier en fonction de ses souhaits et de ses idées. Que ce soit la division commune, le service semi-privé ou le service privé: le
patient est intégralement pris en charge selon les directives de l’assurance complémentaire.

L’assurance complémentaire Soins dentaires

L’assurance complémentaire Soins dentaires est sous-divisée en trois modèles différents, de sorte que les clients peuvent choisir l’assurance complémentaire d’Aquilana qui convient à leurs besoins et à leur budget. Dans le premier modèle, 30% des frais de traitement sont pris en charge à hauteur maximale de CHF 1’000.- par année calendaire. Dans le second modèle, 60% des frais de traitement sont pris en charge à hauteur maximale de CHF 2’500.- par année calendaire. Dans le troisième et dernier modèle, la caisse d’assurance-maladie Aquilana prend même en charge jusqu’à CHF 3’500.- par année calendaire. Cela inclut les prestations telles que les corrections dentaires chez les enfants, la prophylaxie dentaire et les contrôles, les traitements de préservation et prothétiques, ainsi que les prestations de technique dentaire du laboratoire.

Si vous devez opter pour une assurance adaptée à vos besoins, vous devriez tout d’abord prendre contact avec Aquilana, une fois que vous avez réalisé un comparatif exhaustif des primes des caisses d’assurance-maladie. En effet, autant en termes d’assurance de base que d’assurances complémentaires, les différences sont sensibles entre les plus de 65 caisses d’assurance-maladie existant en Suisse. Faites appel à notre conseil gratuit sur krankenkassenversicherung.ch et trouvez l’assurance qu’il vous faut avec rapidité et fiabilité.

Aktualisiert von Redaktor am 7. Oktober 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2.001 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...