Assurance maladie privée

assurance-maladie-privée

Beaucoup de Suisses se demandent régulièrement quelle assurance-maladie leur apporte la meilleure assistance et à moindres coûts. En particulier concernant l’assurance de base, les coûts et les conditions varient énormément.

Outre la caisse d’assurance-maladie légale, on peut opter en Suisse pour une assurance-maladie privée qui offre également des tarifs d’assurance de base et qui peut être complétée par des assurances complémentaires. Le choix de la bonne caisse d’assurance-maladie n’est toutefois pas si simple et dépasse beaucoup de gens en raison des nombreuses conditions et modalités. C’est pourquoi il est recommandé d’obtenir un conseil indépendant et personnalisé.

Recourez donc à un conseil en caisses d’assurance-maladie personnalisé et neutre.

Aperçu de l’assurance-maladie privée

Si l’on observe le système de santé et d’assurance suisse, il est globalement bien mieux organisé que celui de l’Allemagne par exemple. L’assurance de base doit être souscrite par chaque habitant de Suisse. Ce faisant, l’assuré dispose d’un libre choix concernant la caisse d’assurance-maladie.

Au changement d’année et aussi en été dans certains cas, l’assuré suisse peut changer d’assurance-maladie. Beaucoup de personnes passent ainsi d’une assurance légale à une assurance privée. Concernant un changement d’assurance complémentaire pour une caisse d’assurance-maladie privée ou semi-privée, nous distinguons deux cas de figure.

Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance privée ou semi-privée, il est possible de vous inscrire immédiatement. Pour ce faire, vous devez nous contacter directement au moyen du formulaire de contact afin de bénéficier d’un conseil en caisses d’assurance-maladie. Vous obtenez ainsi un aperçu des prestations de différentes caisses d’assurance-maladie et pouvez souscrire la prestation la plus adaptée à vos besoins. Pensez à prendre une décision mûrement réfléchie. Beaucoup de personnes intéressées misent uniquement sur une offre écrite ou souscrivent l’assurance eux-mêmes en ligne et directement auprès de la caisse d’assurance-maladie.

Demander un conseil et questionner des experts ici.

Les questions suivantes s’imposent: Avez-vous établi un comparatif des prestations de différentes caisses d’assurance-maladie? Les prestations varient entre les diverses caisses d’assurance-maladie. L’assurance complémentaire privée choisie fournit-elle réellement la prestation que vous attendez? Ce sujet ne peut être traité sérieusement que si un expert compétent établit un état des lieux de votre situation actuelle et si vos attentes en tant que client ont été comprises.

Si vous possédez déjà une assurance complémentaire et que vous souhaitez la modifier ou l’optimiser, comptez dans ce cas, en fonction de l’assurance-maladie, avec un délai de résiliation de trois à six mois, voire plus dans des cas particuliers. Il existe d’autres règles vous permettant de résilier avant le délai de résiliation. Là aussi, il convient de consulter l’un de nos experts.

Dans ce but, chaque Suisse et chaque résidant de Suisse devrait contrôler régulièrement son assurance-maladie et en changer en cas de besoin. En effet, les coûts occasionnés par l’assurance ne sont pas les seuls facteurs déterminants, les prestations incluses dans l’assurance le sont également.

Un changement ciblé permet souvent de faire des économies, tout en augmentant ou en élargissant les prestations d’assurance. Que ce soit en raison d’assurances complémentaires moins chères ou parce que certains traitements sont déjà compris dans la nouvelle assurance-maladie.

Assurance privée contre assurance légale

Celui qui opte pour la version privée de l’assurance-maladie, le fait en général pour diverses raisons. En particulier le problème démographique des assurances légales n’est pas perceptible dans les assurances privées.

Bon nombre d’assurances privées offrent également des prestations sensiblement meilleures et plus complètes que les assurances légales ne peuvent pas fournir. L’inconvénient de l’assurance-maladie privée réside surtout dans le manque de clarté des tarifs et des coûts y afférents souvent élevés. De plus, les coûts ne sont pas adaptés en fonction de l’âge, de sorte que les coûts de l’assurance privée chargent fortement le budget de l’assuré avec l’âge.

Pour cette raison, il est indispensable d’opter pour la bonne assurance-maladie privée et de comparer au préalable les différentes offres. C’est le seul moyen de mettre vraiment en corrélation les différents paramètres et combinaisons des diverses offres et de réduire ainsi les coûts.

Pensez également aux prestations allant de la grossesse jusqu’à la naissance. Une assurance privée offre une excellente alternative pour la naissance, et ce avec la bonne assurance-maladie.

Congé maternité: 14 semaines et 80% du salaire

L’assurance-maladie privée: comparer vaut la peine

Les personnes qui envisagent de changer d’assurance-maladie ne devraient pas se fier aux services des nombreux courtiers. En effet, ceux-ci obtiennent généralement des primes élevées en cas de conclusion d’un contrat, raison pour laquelle ils n’offrent pas forcément la meilleure assurance à leurs clients. Il est plus efficace de comparer les différentes assurances et leurs prestations.

Dans notre comparateur de caisses d’assurance-maladie équitable, vous pouvez comparer les différentes assurances-maladie privées et leurs prestations entre elles. Vous apercevez ainsi en un coup d’œil quelle assurance privée est particulièrement adaptée et quelle assurance vous fait réaliser le plus d’économies ou obtenir les meilleures prestations. Notre comparatif se laisse adapter rapidement et simplement à votre situation de vie concrète.

Pourquoi devriez-vous passer des heures et des jours à rechercher et à comparer les différentes conditions et options des diverses assurances privées, si notre comparateur d’assurances-maladie privé peut vous faciliter la tâche! Vous pouvez comparer les prestations et coûts indiqués par votre assurance-maladie actuelle avec simplicité et rapidité, et vous forger ainsi une opinion si un changement vaut la peine.

Vous pouvez ainsi vous assurer ainsi que votre famille souvent moins cher et pour de meilleures prestations. Chaque citoyen suisse devrait comparer une fois par an les assurances-maladie et leurs conditions et changer en cas de besoin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (101 votes, average: 4,98 out of 5)
Loading...