Vous trouverez ci-après une liste des caisses d’assurance-maladie agréées, respectivement des assureurs-maladie en Suisse. Les caisses d’assurance-maladie sont subordonnées à l’OFSP (Office fédéral de la santé publique). L’assurance référencée sur cette liste actuelle des caisses d’assurance-maladie (liste des caisses d’assurance-maladie) offre l’assurance-maladie obligatoire selon la loi suisse sur l’assurance-maladie (LAMal).
Liste des caisses d’assurance-maladie en Suisse
H
I
L’assurance obligatoire des soins en cas de maladie est accessible à chaque personne, quel que soit son âge. Conformément à la loi sur l’assurance-maladie, toutes les personnes domiciliées en Suisse – qu’il s’agisse d’un Suisse ou d’un étranger – doivent être assurées auprès d’une caisse d’assurance-maladie.
Les primes d’assurance-maladie et les tarifs de l’assurance de base changent tous les ans. C’est pourquoi il est judicieux de procéder à un comparatif des caisses d’assurance-maladie à l’aide de la liste des caisses d’assurance-maladie.
Une forte concurrence règne parmi les caisses d’assurance-maladie suisses car chaque assurance-maladie offre des prestations et des primes différentes. Comme toutes les personnes n’ont pas besoin des mêmes prestations, la plupart des gens payent en Suisse des primes bien trop élevées. Ces primes des caisses d’assurance-maladie en Suisse peuvent surtout être réduites dans l’assurance de base de la caisse d’assurance-maladie. C’est la raison pour laquelle il convient de comparer les primes surtout dans ce domaine et de réduire ainsi les coûts de votre assurance-maladie.
Chez nous, il vous est possible de changer gratuitement de caisse d’assurance-maladie, de résilier votre caisse d’assurance-maladie actuelle et d’opter pour une assurance moins chère.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes caisses d’assurance-maladie, cliquez tout simplement sur le nom de la caisse d’assurance-maladie qui vous intéresse.