Avenir

Caisse d’assurance-maladie Avenir

L’Avenir Krankenversicherung AG fait partie du holding Groupe Mutuel, au même titre que la  caisse d’assurance-maladie AMB, la caisse d’assurance maladie Philos et enfin la caisse d’assurance-maladie EasySana. La caisse d’assurance-maladie Avenir offre l’assurance de base et les indemnités journalières grâce à la caisse d’assurance-maladie du Groupe Mutuel. L’offre de prestations est relativement limitée.


Coordonnées et adresse de la caisse d’assurance-maladie Avenir

Avenir Assurance Maladie SA
Rue de Cèdres 5
1920 Martigny

Tel. 0848 803 111
Fax 0848 803 112

E-Mail: info@groupemutuel.ch

Vous aimeriez comparer vos primes d’assurance-maladie et connaître le montant des primes des autres caisses d’assurance-maladie? Demandez dès maintenant une offre comparative gratuite et sans engagement et faites le comparatif des caisses d’assurance-maladie.

Avenir était jusqu’en 1997 indépendante, mais elle fait à présent partie du Groupe Mutuel, le second groupe d’assurances le plus important de Suisse. Avec ses partenaires, l’assurance-maladie Philos, l’assurance-maladie Mutuel et l’assurance-maladie Easy Sana, elles offrent un modèle de base composé de trois options ainsi que les assurances complémentaires les plus diverses. Réunies, ces
caisses d’assurance-maladie servent 1,44 million de clients. L’entreprise propose en outre des assurances-accident, des assurances-vieillesse, des assurances de prévoyance professionnelle et des assurances-vie.

Si, après la comparaison, vous souhaitez quitter votre caisse d’assurance-maladie actuelle, nous vous offrons des informations importantes et intéressantes à ce sujet. Caisse d’assurance-maladie Avenir: L’assurance de base Trois modèles sont disponibles au choix pour l’assurance de base:

  • Avec le concept traditionnel, toutes les prestations sont payées par les assurés jusqu’à un certain montant – à l’exception des médicaments assujettis aux caisses. Une fois que ce montant est dépassé, la caisse d’assurance-maladie prend ceux-ci en charge. Cela concerne tous les coûts occasionnés en raison de maladies, d’accidents et de maternité.
  • Avec le modèle Primacare, on opte pour un médecin de famille qui prend à l’avenir toutes les décisions concernant les méthodes thérapeutiques adaptées et le choix du spécialiste. Dans ce cas, ceux-ci ne doivent être consultés que sur présentation d’une attestation de transfert du patient. Le médecin de famille noue toujours le premier contact, à l’exception des cas d’urgence. Une réduction des primes est accordée en contrepartie de cette contrainte.
  • SanaTel est un modèle très particulier. A l’exception des cas particuliers et d’urgence, le premier contact est toujours établi par téléphone avec un centre de conseil médical. Ce n’est qu’ensuite que la décision de consulter ou non un médecin est prise. Dans ce cas, la responsabilité du premier contact n’incombe plus au médecin de famille. Les assurés qui s’accommodent de telles restrictions en sont récompensés. Avec ce modèle, les primes sont particulièrement faibles alors que les prestations sont pratiquement identiques.

Caisse d’assurance-maladie Avenir: Les assurances complémentaires:

  • Derrière le nom de Global se cache toute une série d’assurances complémentaires au contenu variable. Global 1-4 sont des assurances complémentaires classiques qui accroissent le spectre des prestations. Par exemple pour la prévention et la médecine alternative, mais également pour les lunettes et les lentilles de contact. Global Classic concerne l’assurance individuelle et de la famille et comprend le libre choix de l’hôpital. Global Flex doit en revanche accroître le confort en hôpital ou permettre d’obtenir un traitement par le médecin chef et une chambre individuelle. De plus, cette assurance complémentaire issue de l’assurance de base peut proposer une assurance partiellement privée (mi-privée), voire une assurance privée.
  • Hospital Senior est une assurance complémentaire destinée aux personnes de plus de 55 ans. Plusieurs options et modèles tarifaires sont proposés. La disponibilité est toutefois limitée, raison pour laquelle il faut faire une demande sur ses propres possibilités auprès de la caisse d’assurance-maladie Avenir en fonction des autres assurances complémentaires.
    H-Bonus et la complémentaire d’hospitalisation permettent toutes deux de choisir librement l’hôpital dans toute la Suisse et augmentent également le confort dans les établissements choisis. Dans ce cas toutefois, seule une partie des coûts est prise en charge. Le montant de la part de frais peut être fixé en option dans le cadre de contrats individuels.
  • Si des maladies chroniques de l’assuré occasionnent plus de 8’000 francs par an de frais médicaux, une assurance complémentaire pour frais médicaux peut être souscrite. A des fins de réduction des coûts, une participation de l’assuré peut être convenue en option.
  • Dentaire Plus est une assurance complémentaire destinée à la médecine dentaire. Certes, quelques prestations sont déjà proposées dans l’assurance de base, mais l’orthodontie et les soins dentaires et de prophylaxie professionnels ne sont pas inclus, raison pour laquelle une assurance complémentaire doit être souscrite à cet effet.
  • Alterna est une autre option complémentaire qui permet la prise en charge des coûts liés à la médecine alternative ou complémentaire. De l’acuponcture jusqu’à l’homéopathie, cette complémentaire comprend des possibilités de traitement qui ne sont pas toujours reconnues par la médecine classique.

Aktualisiert von Redaktor am 7. Oktober 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1.202 votes, average: 4,42 out of 5)
Loading...