CSS

Caisse d’assurance-maladie CSS

CSS Assurance possède son siège principal à Lucerne et a été fondée en 1899. Selon l’Office fédéral de la santé publique, elle a 847’318 assurés dans l’assurance obligatoire (état en septembre 2014). CSS Assurance fait partie du holding CSS. Font également partie du Groupe CSS la caisse d’assurance-maladie Arcosana, la caisse d’assurance-maladie Intras et la caisse d’assurance-maladie Sanagate.


Coordonnées et adresse de CSS

CSS Kranken-Versicherung AG
Tribschenstrasse 21
Postfach 2568
6002 Luzern

Tel. 058 277 11 11
Fax 058 277 12 12

Assurance de base de CSS

Pour l’assurance obligatoire, CSS propose quatre options:

  • Modèle classique: assurance obligatoire incluant le libre choix du médecin et la possibilité d’obtenir un second avis médical auprès d’un autre médecin.
  • Modèle du médecin de famille: ce modèle diminue votre prime mais vous êtes tenu de toujours consulter en premier lieu votre médecin de famille en cas de maladie.
  • Telmed: pour le modèle Telmed, vous devez toujours contacter en premier lieu le centre de la médecine centralisée avant de vous soumettre à un traitement. Ces restrictions vous permettent de bénéficier de primes réduites. 
  • HMO / GPV: Avec le modèle HMO / GPV, vous êtes traité par un médecin de famille affilié à un cabinet médical de groupe (HMO) ou à un réseau de médecins. Ce modèle de l’assurance obligatoire vous permet également d’obtenir des primes réduites. 

Assurance complémentaire de CSS

Concernant l’assurance complémentaire, CSS propose les modèles suivants:

  • Assurance ambulatoire myFlex: pour une couverture complète dans le domaine ambulatoire en combinaison avec l’assurance de base.
  • Assurance d’hospitalisation myFlex: avec l’assurance d’hospitalisation, vous avez le libre choix de l’hôpital et plus de confort.
  • Compte «santé»: avec le modèle Compte «santé», vous êtes soutenu financièrement en termes de promotion de la santé. Réduction dans les piscines couvertes et les centres sportifs.
  • Assurance alternative myFlex: cette complémentaire couvre les coûts de la médecine alternative.
  • Assurance soins dentaires: l’assurance soins dentaires vous protège de frais importants en cas d’intervention onéreuse.
  • Assurance frais de guérison en cas d’accident: en cas d’accident, des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par l’assurance-accident ou l’assurance de base, sont pris en charge.
  • Assurance décès ou invalidité suite à un accident: en cas d’accident grave, d’invalidité ou de décès, un soutien financier vous est proposé, à vous et à votre famille.

Offres supplémentaires de l’assurance-maladie CSS

  • Assurance-maladie pour l’étranger: Cette assurance se divise en trois offres: une assurance voyages, une assurance pour les étrangers en Suisse et une assurance pour les Suisses à l’étranger IHP (International Health Plan).
  • Frontaliers: une assurance CSS est également proposée aux travailleurs frontaliers issus des états de l’UE/AELE.

Procédez maintenant à une comparaison de la caisse d’assurance-maladie CSS pour l’assurance de base en ligne, et constatez au moyen du calculateur de primes si vous bénéficiez d’une prime plus avantageuse chez CSS. Effectuer maintenant un comparatif des caisses d’assurance-maladie.

IMPORTANT: si une assurance complémentaire vous intéresse, vous pouvez obtenir chez nous un conseil gratuit. Cela vaut également pour les autres offres d’assurances telles que l’assurance-maladie à l’étranger et l’assurance pour frontaliers. Nous vous apportons un conseil personnalisé et gratuit et recherchons parmi toutes les caisses d’assurance-maladie la solution d’assurance qui vous convient.

Aktualisiert von Redaktor am 7. Oktober 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1.204 votes, average: 4,41 out of 5)
Loading...