Sansan

Caisse d’assurance-maladie Sansan

L’assurance-maladie Sansan fait partie de la caisse d’assurance-maladie du Groupe Helsana. Elle se distingue surtout dans le choix des tarifs et des sous-assurances complémentaires qu’elle propose. Ces dernières années, cette compagnie d’assurance s’est faite de plus en plus remarquée et n’a pas toujours été épargnée dans les gros titres. Les augmentations de cotisations et la réduction des prestations ont surtout fait l’objet de critiques.

Cette assurance-maladie a été dissoute au 1er janvier 2017 et intégrée à la caisse d’assurance-maladie Progrès. Ci-jointes les coordonnées de l’assurance Progrès qui a repris les assurés. En raison de ce changement de situation, il est fortement recommandé aux assurés d’examiner leurs contrats afin d’éviter une hausse de leurs cotisations.


Coordonnées et adresse de Sansan Assurance

L’assurance de base est réglementée par la loi en Suisse et comprend des prestations de maternité, d’accident et de maladie. Dans cette compagnie d’assurance également, l’assurance de base répond aux normes légales et les dépasse même parfois. Cette assurance-maladie était souvent intéressante pour les immigrants d’autres pays car elle mettait à disposition une large gamme de prestations complémentaires pour les clients privés. Pour les assurés actuels, le passage de cette assurance dans la caisse d’assurance-maladie Progrès n’a causé aucun changement dans l’assurance de base. Les prestations peuvent ici aussi être obtenues et décomptées comme d’habitude.

Il est préférable d’adresser vos demandes sur l’état de votre couverture et sur les prestations de Sansan directement au nouvel organisme responsable de cette assurance-maladie.

Assurance complémentaire de Sansan

Par rapport aux autres assurances, cette assurance-maladie offre toute une série d’options supplémentaires. Cela inclut notamment les traitements ambulatoires et stationnaires, mais également la prise en charge des frais de consultation chez le dentiste. Ce dernier point est particulièrement intéressant car les frais des prothèses dentaires et des soins dentaires continueront d’augmenter dans les prochaines années.

L’assurance des soins ambulatoires comprend des prestations qui n’entrent pas dans le cadre d’un séjour stationnaire. En font notamment partie: les traitements par des méthodes alternatives, les traitements à l’étranger, la prise en charge des frais de lunettes et les soins médicamenteux. De plus, des mesures de prévoyance santé telles que les entraînements de fitness dans un studio, sont subventionnées en fonction du tarif choisi.

La couverture des soins stationnaires comprend le libre choix de l’hôpital, le libre choix du médecin traitant et la possibilité de bénéficier d’options supplémentaires pour le confort. Une chambre individuelle, mais également un téléviseur ou les frais d’un transport privé en font partie.

Dans le domaine de l’assurance complémentaire soins dentaires, les frais d’un appareil dentaire sont pris en charge, ainsi que les frais de soins dentaires, les prothèses dentaires et les autres frais d’hygiène bucco-dentaire.

Les autres packs proposés sont des assurances complémentaires privées comme la protection juridique vis-à-vis des médecins et hôpitaux, et des produits pour les cas de dépendance. Ces derniers incluent toutes les prestations entrant dans le cadre des soins. Les soins de longue durée mais également les prestations entrant dans le cadre d’une invalidité ou d’une incapacité de travail, en font partie.

Les tarifs supplémentaires sont également transférés depuis le 01.01.2017 dans l’assurance Progrès et y sont gérés. Les demandes relatives à des contrats existants ou à des prestations doivent être adressées directement à la compagnie d’assurance Progrès.

Aktualisiert von Redaktor am 7. Oktober 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (253 votes, average: 3,01 out of 5)
Loading...