Swica

Caisse d’assurance-maladie Swica

L’organisation de santé Swica a été fondée en 1992 suite à la fusion de quatre caisses d’assurance-maladie individuelles. Aujourd’hui, la caisse d’assurance-maladie Swica se concentre sur les secteurs clés suivants: les assurances-maladie pour personnes privées et l’assurance-accident pour les personnes privées et les entreprises. Des prestations de service telles que la gestion de la santé en entreprise, dont le but est de soutenir et de promouvoir les actions préventives en entreprise, en font partie.

Outre un conseil personnel, les clients privés bénéficient également d’un conseil au téléphone et peuvent participer à des programmes de promotion de la santé. Avec plus de 1,3 million d’assurés, cette caisse d’assurance-maladie compte parmi les plus importantes assurances-maladie de Suisse. En outre, plus de 26’000 entreprises adhèrent à cet organisme de santé.


Coordonnées et adresse de Swica

Adresse der Generaldirektion:

SWICA Krankenversicherung AG
Generaldirektion
Römerstrasse 38
8401 Winterthur

Rufnummer der Generaldirektion:
052 244 22 33

Faxnummer der Generaldirektion:
052 244 22 90

E-Mail der Generaldirektion:
swica@swica.ch

Assurance de base de Swica

L’assurance de base pour personnes privées est scindée en deux modèles clés: Standard et Favorit, qui se distinguent exclusivement par leurs possibilités de sélection des différents domaines de santé. En revanche, le pack de prestations global permettant de couvrir les droits résultant d’une maladie, de blessures accidentelles ou d’une maternité, reste inchangé.

Le modèle Standard octroie aux bénéficiaires le choix illimité du médecin.

Avec un tarif Favorit, les services d’assistance sont tout d’abord définis. Ainsi, un assuré ne peut par exemple consulter que son médecin de famille, qui oriente alors le patient en cas de besoin vers un spécialiste pour un traitement complémentaire. Cela permet d’éviter des étapes de traitement inutiles ou redondantes et d’accroître la sécurité du traitement.

L’avantage pour les assurés réside dans la réduction de leurs dépenses, puisque les tarifs Favorit sont moins chers que le tarif Standard.

Les modèles de l’assurance de base peuvent être réduits par certaines exclusions de prestations ou par l’assurance familiale dans le taux de cotisation. Selon le canton, des mesures supplémentaires sont proposées aux ménages à faibles revenus. Les droits éventuels doivent être examinés au cas par cas auprès de l’administration compétente du canton concerné.

Assurance complémentaire de Swica

L’assurance de base peut être améliorée en recourant aux assurances complémentaires disponibles au choix. Ainsi, des prestations supplémentaires de traitement ambulatoire sont recommandées et proposées aux familles. Cela comprend des prestations de correction dentaire au moyen d’appareils dentaires, ou des traitements d’hygiène bucco-dentaire.

De plus, le pack comprend le remplacement des lunettes et des lentilles de contact, si celui-ci est prescrit par un spécialiste.

Les médicaments onéreux confrontent souvent les familles à des difficultés financières qui peuvent être couvertes sans problèmes par l’assurance complémentaire. Des prestations sont également prises en charge pour les séjours à l’étranger. Les interventions de sauvetage et le transport jusqu’à la clinique en font notamment partie.

Une assistance globale est recommandée aux assurés particulièrement actifs et exposés à certains risques, qu’ils soient d’ordre privé ou professionnel. Les sportifs ont la possibilité de bénéficier d’examens préliminaires réguliers afin de détecter les contraintes de santé de manière précoce. C’est le seul moyen d’éviter les longs traitements en cas de dégradation de la santé.

Les mères peuvent bénéficier du «Home Nanny Service» pour, en cas de maladie, obtenir une assistance ménagère. Dans de tels cas, bon nombre de mamans sont mal assurées. Cette assurance complémentaire permet d’y remédier. En cas d’invalidité accidentelle, les enfants peuvent en outre être couverts afin de leur garantir une vie décente.

L’assurance complémentaire Infortuna propose une protection mondiale aux patients privés. Elle couvre des prestations telles que le traitement par un médecin en chef ou des indemnités journalières d’hospitalisation. De plus, les méthodes de traitement varient énormément d’un état à l’autre dans la liste d’ordonnance suisse. Si des erreurs de traitement devaient survenir ultérieurement, des recours juridiques pourraient alors être exercés grâce à l’assurance juridique santé. Faire respecter de tels droits est très fastidieux et onéreux.

Les hôtes issus de l’étranger qui sont sous-assurés et tombent malade ou sont victimes d’un accident en Suisse, peuvent également être assurés. La caisse d’assurance-maladie Swica couvre largement de nombreux domaines de la vie et les situations du quotidien avec son assurance complémentaire Swica individuelle.

Aktualisiert von Redaktor am 7. Oktober 2018

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (307 votes, average: 4,97 out of 5)
Loading...