Réduction des primes – coupe dans la réduction de la prime de la caisse maladie

reduction-des-primes-maladie

Les conséquences de la coupe opérée dans la réduction des primes en Suisse commencent également à se faire ressentir chez les consommateurs. Selon les statistiques, plus d’un quart de la population suisse bénéficie d’une réduction de la prime de la caisse maladie en Suisse. Malgré cette réduction, la prime grève le budget des ménages suisses. Lisez ici des informations importantes sur la réduction de la prime pour savoir comment, dans certaines situations, vous pouvez influer sur cette réduction.

Qui bénéficie d’une réduction de la prime et y ai-je droit, en prenant l’exemple de Zurich?

La réduction de la prime de caisse maladie est accordée aux citoyens suisses qui vivent dans des conditions économiques modestes. Cet article traite tout d’abord le thème de la réduction des primes en prenant l’exemple de Zurich et explique les points importants.

Dans notre exemple, précisons d’abord que toutes les personnes sont naturellement domiciliées à Zurich. La réduction de la prime pour Berne s’applique aux personnes domiciliées à Berne. De plus, ces personnes vivent dans des conditions économiques modestes. Mais comment sont-elles définies?

Les dispositions suivantes, applicables en 2016 pour la réduction de la prime de caisse maladie, sont très claires. Les couples ou partenaires enregistrés et les familles monoparentales dont le revenu imposable ne dépasse pas 55’000 francs par an et dont la fortune totale imposable n’excède pas 300’000 francs.

Revenu total imposable compris entre 55’100 francs et 62’900 francs
et fortune totale imposable n’excédant pas 300’000 francs. (réduction de la prime uniquement pour les enfants mineurs)

Également, naturellement, les jeunes adultes qui suivent une formation initiale et dont le revenu imposable ne dépasse pas 62’900 francs.

Pour bénéficier d’une réduction de la prime, les personnes seules doivent présenter un revenu total imposable qui n’excède pas 42’900 francs et une fortune totale imposable de 150’000 francs au maximum

Les cas particuliers sont examinés et appréciés à la lumière de différents critères. Vous trouverez plus de détails sur le site Internet de l’organisme d’assurance sociale de Zurich (SVA).

Vos primes sont-elles déjà optimales avec le comparateur des caisses maladie?

Les primes augmentent cette année encore, et il est de nouveau recommandé de comparer et d’optimiser les primes d’assurance maladie actuelles. Pour cela, utilisez ici notre calculateur des primes de toutes les caisses maladie et obtenez une offre sans engagement, gratuitement, en toute transparence et en quelques minutes seulement!


Voici comment demander la réduction de la prime pour Zurich et comparer les caisses maladie

Si vous êtes domicilié(e) dans le canton de Zurich et avez droit cette année (2016) à une réduction de prime, vous recevez le formulaire de demande l’organisme d’assurance sociale du canton, en l’occurrence celui de Zurich (SVA), fin juillet 2015. Vous devez compléter ce formulaire et le renvoyer dans un délai de deux mois. Ensuite, la SVA du canton de Zurich verse la réduction de prime à la caisse maladie, elle ne vous est pas versée directement! De cette manière, elle est directement déduite de la prime de la caisse d’assurance-maladie.

Ceci étant, n’oubliez pas que la réduction de la prime de caisse maladie est une chose et que les économies réalisées sur les coûts des primes en sont une autre. Il est non seulement utile mais aussi prescrit légalement pour l’assurance de base que toutes les prestations de cette assurance doivent être identiques dans les caisses maladie. Le comparatif des caisses d’assurance-maladie permet déjà d’optimiser la situation. C’est pourquoi nous conseillons à chaque visiteur de comparer les caisses maladie et d’en tirer profit au maximum. Pour les personnes qui n’ont pas envie d’y consacrer du temps ou qui ont peu de connaissances, c’est également l’occasion de se faire conseiller gratuitement.

Disparités cantonales au niveau de la réduction de la prime de caisse maladie

Étant donné que l’aide financière effective pour la réduction de prime va de la Confédération aux différents cantons et qu’elle dépend des coûts réels des caisses d’assurance maladie de base, elle a rapidement augmenté. De ce fait, les cantons ne perçoivent pas les mêmes sommes, qui peuvent varier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (201 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...